Conseil 19 May 2020

Zonez vos lieux de travail en 4 étapes

Souvent, nous ne réalisons pas que la distance est d’un mètre et demi. Lors de conversations informelles ou de courtes réunions avec des collègues, nous nous rapprochons inconsciemment. C’est pourquoi il est préférable de définir visuellement le mètre et demi en divisant vos postes de travail en zones clairement séparées. Comment faire?

1. Cercles d’un mètre et demi de rayon

Placez de grands cercles d’un rayon d’un mètre et demi autour de chaque poste de travail. Ces cercles définissent clairement la démarcation.

2. Circulation à sens unique au bureau ?

En outre, il est préférable d’ajuster la circulation partout au bureau. Utilisez pour cela des lignes des marquages perpendiculaires ou des flèches sur le sol. Les couloirs sont trop étroits dans votre établissement ? Alors, optez pour la circulation trafic à sens unique. De cette façon, tout le monde marche à une distance confortable et personne ne se croise. Pas de flèches à portée de la main et trouver un marquage adéquat? Pensez à nos panneaux de circulation en feutre, à nos séparations Pylon en étoffe ou à nos cloisons acoustiques. Vous préférez émettre un message individuel sur un panneau en feutre? Bien sûr que vous pouvez. En gardant notre production en Belgique, nous pouvons personnaliser nos panneaux de feutre.

3. Faire du café et imprimer en toute sécurité

Il vous arrive de papoter autour de la cafetière ? Tracez des marques d’attente sur le sol. De cette façon, la distance d’un mètre et demi est définie et le marquage vous le rappelle. Vous préférez une barrière que vos employés ne peuvent pas contourner ? Placez des cloisons ou suspendez des panneaux en feutre près de la cafetière et de l’imprimante. Vous n’aurez pas besoin de cette barrière plus tard ? Placez-les plus tard sur leur support et utilisez-les comme cloison acoustique et/ou écran solaire.

4. Ecartez-vous de vos collègues

Rendez votre lieu de travail sécurisé en vous protégeant de vos collègues. Et n’hésitez pas à prendre cela au pied de la lettre. Parce que nous nous protégeons littéralement au moyen de cloisons acoustiques. De cette manière, vous créez non seulement un lieu de travail calme et sans distractions, mais vous maintenez également une distance de sécurité. Pour séparer les bureaux, il est préférable d’utiliser des cloisons mobiles comme notre Desk Divider et notre Partition Screen. Des écrans permanents ou plus grands sont recommandés pour diviser les plus grands espaces, les zones de repas ou pour protéger les travailleurs dans les ateliers de production. Pensez Deskscreen, CoupéScreens et Many Floors. Pas encore tout à fait convaincu ? Avec certaines cloisons, vous pouvez opter pour une paroi en plexiglas (Sally) pour un sentiment de sécurité ultime.

Vous souhaitez également contrôler la distanciation sociale afin que vos collègues puissent travailler dans un environnement sûr?

Parlez-en avec nous.

Lisez aussi

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.