Inspiration 26 March 2020

Travailler à domicile, comment faire ?

Dans certaines professions, c’est la chose la plus normale au monde, mais pour la plupart d’entre nous, le travail à domicile est quelque chose de nouveau. Que vous travailliez à la maison avec des enfants autour de vous ou que vous soyez seul, l’aménagement de votre lieu de travail est très important. Comment gérer au mieux cette situation?

Créez votre propre coin de travail

Travailler sur le canapé n’est pas conseillé, assis à la table à manger est une option, mais le mieux c’est de créer un espace de travail séparé. Dans une maison ou un appartement plus petit, vous pouvez créer un coin de travail séparé. Avez-vous déjà un bureau à la maison ? Super ! Aménagez-le comme vous le faites au travail. Supprimez tout ce qui pourrait vous distraire et fonctionnalisez l’endroit pour pouvoir ranger vos affaires rapidement en fin de journée de travail.

Une touche de vert

Une petite plante d’intérieur peut simplement égayer l’environnement de travail. Les plantes sont bonnes conseillères, elles améliorent l’oxygénation de l’air, elles sont favorables à la concentration et diminuent le stress.

Une position de travail saine

Un coin de travail ergonomique à domicile ? C’est possible. Optez pour une chaise de bureau de qualité qui vous donne une position de travail idéale. Réglez-la au mieux pour votre confort (plus d’info à cet effet dans notre blog de la semaine prochaine) et travaillez sans souci. Vous préférez travailler debout ? Optez aussi pour un bureau réglable en hauteur.

Pas de collègues autour de vous, donc pas de compagnie ?

Lorsque vous travaillez à domicile, il n’y a pas de collègues qui téléphonent ou discutent autour de vous. Ainsi, vous pouvez travailler sans être distraits. Trop calme pour vous ? Mettez de la musique douce. Profitez du fait que vous choisissez maintenant le poste de radio qui vous convient personnellement. Il est à vous !

Revenir à la maison

Travailler à la maison comme au bureau. Lorsque votre journée de travail est terminée, éteignez votre ordinateur ! Ainsi, vous maintenez l’équilibre entre le travail et la vie privée. Rentrez chez vous comme d’habitude et racontez à vos colocataires votre journée de travail. Profitez de ces soirées chaleureuses.

Amusez-vous bien au travail !

Vous souhaitez créer un lieu de travail ergonomique à la maison ?

Drisag est à l’écoute de vos besoins intérieurs et vous donne des conseils professionnels.
Vous cherchez un siège de bureau de qualité ou un bureau réglable en hauteur
qui s’intègre dans votre coin de travail à la maison ?

Venez nous voir et parlons-en ensemble.

Lisez aussi

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.