Inspiration 4 March 2020

Pourquoi la table ronde est-elle essentielle pour les réunions.

Une enquête au Canada révèle que la forme géométrique d’une table peut déterminer l’attitude des individus assis à cette table. La salle de réunion classique est souvent aménagée avec une table rectangulaire, mais il apparait que ce n’est pas le meilleur choix. Pourquoi ? Et quel est le meilleur choix ?

Tables rondes pour un meilleur sentiment d’appartenance entre collègues

Il y a bien longtemps que le roi Arthur l’avait compris. La table ronde est le choix par excellence pour se réunir. Aujourd’hui les enquêtes scientifiques le confirment, à l’encontre de la table rectangulaire, la table ronde ou ovale renforce le sentiment d’appartenance à une cause commune. Les collègues ont rapidement le sentiment de faire partie du groupe. Les collègues réunis autour d’une table rectangulaire s’identifient plus facilement comme des individus et perdent de vue l’objectif commun. Etant donné que la table ronde n’a pas de tête de table, les collègues entament la réunion à niveau égal.

Tables rondes pour moins de discussions

Les tables circulaires génèrent moins de discussions. Tous les participants sont proche l’un de l’autre et se regardent bien en face. Clients et collègues sont moins disposés à affronter un conflit. Pour plus de participants autour d’une table sans perdre les avantages de la table ronde, pensez à  la table ovale.

 

Vous désirez moins de discussions pendant les réunions ?

Drisag écoute vos désirs en matière d’aménagement intérieur et vous conseille avec compétence professionnelle. Vous envisagez de rafraîchir votre salle de réunion ? Vous voulez augmenter la productivité de votre personnel ?

Venez nous voir et parlons-en ensemble !

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.