Mettre vos employés à l’aise
De plus en plus d’entreprises prolongent la période de télétravail. Au début, on parlait de télétravail jusqu’à la fin du mois d’août, mais aujourd’hui, de nombreuses multinationales comme Telenet, Twitter et Google parlent déjà de télétravail jusqu’à la fin de l’année. Cela ne signifie pas que tout le monde travaillera à domicile à plein temps. Les bureaux sont en cours de réaménagement pour soutenir la cohésion sociale et la collaboration physique. Car, comme vous l’avez peut-être lu dans notre billet de blog précédent, c’est l’un des plus grands pièges du télétravail à long terme. Mais comment assurer la sécurité au bureau et faire en sorte que vos employés se sentent en sécurité? Vous pouvez déjà le faire en procédant à de petits ajustements.
1. Rendre le tout visuel
Les humains sont des créatures d’habitudes, donc la meilleure façon de rendre toutes les mesures claires est de les renforcer visuellement. Peut-on asseoir seulement 4 personnes à une table de conférence? Ensuite, enlevez les chaises restantes. Avez-vous transformé ce couloir en un accès à sens unique, placez-y des flèches.
2. Créer des lieux de travail sûrs
En raison de la règle du mètre et demi, certains lieux de travail pourraient disparaître. Comment assurer la place de chacun dans l’atelier? Travaillez avec un système de réservation, de cette façon vous vous assurez que chaque personne qui se déplace au bureau est sûre d’avoir un endroit où travailler. Ou encore, rendez votre lieu de travail sûr en le clôturant. Et prenez cela au pied de la lettre, en utilisant des cloisons acoustiques et en plexiglas (polycarbonate), chacun peut s’asseoir à sa place habituelle. Jetez un coup d’œil à 3 parois de séparation différentes que nous pouvons vous livrer dans un délai de 10 jours ouvrables.
3. Réunions en plein air
Dans les grandes entreprises, vous pouvez travailler avec des bulles de collaboration pour organiser des réunions, elles peuvent collaborer ou se réunir si nécessaire. Consultez également d’autres lieux pour vos réunions ou séances de brainstorming. Vous n’avez pas d’espace multifonctionnel? Pensez à votre lieu de déjeuner. En les aménageant de manière créative, cet espace peut non seulement être utilisé pendant l’après-midi, mais peut devenir polyvalent. Besoin d’inspiration? Lisez tout à ce sujet dans cette réalisation. Ou pourquoi pas une réunion en plein air? Tant que le temps belge le permet, nous pouvons organiser des réunions dans le jardin du bureau ou sur les places de parking non utilisées.