Environnement 18 February 2021

L’histoire circulaire de banc d’attente Will

Drisag pense aussi à la circularité. Comment pouvons-nous réutiliser les matériaux et construire nos produits de manière plus intelligente ? Et comment transformer ces produits circulaires en produits élégants, qui répondent également à notre gamme de qualité ? C’est le défi que doit relever notre département de conception. Vous êtes curieux de connaître le modèle de production circulaire dans lequel nous transformons de vieilles tables en bancs d’attente ? Lisez l’intégralité de l’histoire circulaire ci-dessous.

La construction de banc d’attent Will

La modularité et la circularité sont des éléments clés dans notre département de conception. Cela permet à notre département de conception de revoir la construction de nombreux produits. Ils s’assurent également que tous les nouveaux produits sont assemblés selon un modèle de production circulaire. Prio, la gamme étendue de tables, a été la première à être examinée par notre département de conception. Pourquoi ? Parce que c’est notre gamme de tables la plus vendue. Cela donne d’énormes possibilités dans le domaine de la récupération. En outre, Prio est une gamme très étendue et modulaire. Avec la Prio, vous pouvez faire des combinaisons infinies, un bureau blanc avec des pieds de table noires, un bureau vert avec des pieds de table bleues, un bureau rond ou carré,…. En bref, un produit très valorisant à utiliser de manière circulaire.

Les bureaux de la gamme Prio ne peuvent pas être utilisés à nouveau comme bureau visible. C’est pourquoi nous avons décidé de les tapisser. En outre, chaque table Prio est soutenue par un cadre métallique. Les chances de réutiliser ces cadres pour de nouvelles tables sont minimes, car il y a tant de tailles différentes. Pourquoi ne pas simplement monter ces cadres sous les bureaux tapissés ? La seule chose qui manque maintenant, pour notre produit circulaire, ce sont 4 pattes assorties. C’est ainsi qu’est né notre banc d’attente circulaire Will.

En tapissant le banc d’attente d’une manière particulière, nous montrons notre plus grand atout, à savoir l’artisanat dans notre production de tissus. La production entièrement belge et le matériau recyclé des tables rendent ce banc durable et circulaire.

Combien de bancs d’attente peut-on obtenir à une table ? À partir du matériau recyclé d’une table Prio, nous pouvons fabriquer deux bancs d’attente Will. Un banc se compose d’un demi-bureau et de l’un des deux cadres métalliques situés sous une table. Ainsi, à partir d’une ancienne table, nous fabriquons deux nouveaux produits.

Pourquoi choisir la circularité ?

Mais pourquoi acheter un produit circulaire ? D’abord, un produit circulaire est construit de manière plus intelligente. Nous réutilisons des pièces et cela signifie que nous devons utiliser moins de nouvelles matières premières. Ensuite, nous recyclons les vieux produits et de cette façon, nous produisons moins de déchets. Enfin, nous pouvons conclure qu’avec ces produits, vous contribuez réellement à l’environnement et à la société. Et pourtant, il ressemble à un banque tout neuf. C’est une situation où tout le monde est gagnant.

Recherchez-vous des matériaux plus circulaires ou durables pour votre bureau ? Contactez-nous. Nous produisons de nombreuses solutions écologiques. Il y en a pour tous les goûts.

Lisez aussi

30
Jul
Conseil

À faire : de la musique au bureau

De la musique pendant vos heures de travail ? Pour certains, ça semble étrange, alors que pour d’autres, il s’agit de la chose la plus naturelle du monde. Qu’a-t-on constaté ? La musique a un certain impact sur vous. Dans les embouteillages, pendant votre séance de sport, et aussi au travail. Une raison de plus de laisser la radio allumée.

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.