Inspiration 9 June 2020

Des lieux de travail aux lieux qui fonctionnent en 5 étapes

Les mesures de corona ont été assouplies depuis un certain temps et les routes se remplissent à nouveau. Partout, l’activité s’intensifie et chacun reprend sa vie normale. Mais qu’est-ce qui est considéré comme normal de nos jours ? Comment la crise de la couronne a-t-elle modifié l’ameublement des bureaux ? Cinq tendances du travail qui sont devenues une réalité quotidienne d’un seul coup.

1. Le bureau devient un lieu de rencontre

Grâce à Corona, les différentes tendances de travail prennent de l’ampleur. Par exemple, nous constatons que les bureaux sont en permanence dotés d’un aménagement et d’une fonction différents. Ils sont plus que jamais considérés comme un lieu de rencontre. Un lieu de rencontre pour les collègues, mais aussi pour les clients. Les réunions virtuelles et le travail à domicile, tout cela est bien beau, mais nous continuons à avoir besoin de réunions physiques. La conversation à la machine à café ne vous a-t-elle jamais manqué à la maison ?

“C’est dans un mélange sain de travail à domicile et se sentir chez soi au travail.”

– Ad Renders

2. Se sentir chez soi au travail

Dans votre vie, vous passez plus de temps au bureau qu’à la maison. Votre bureau devrait donc être votre deuxième maison. Mais comment donner à un lieu de travail une atmosphère conviviale ?

  • Meubles de bureau accueillants : Optez pour des meubles de bureau qui n’auraient pas l’air mal à leur place chez vous non plus. C’est ainsi que nous pensons à notre Charlie Chair, qui s’impose partout, de la salle de réunion à l’aire de repas. Ou la version lounge où vous pouvez créer de jolis coins avec un tapis douillet.
  • Les plantes : Les plantes donnent également une ambiance chaleureuse à votre lieu de travail et sont connues pour améliorer la qualité de l’air dans les bureaux.
  • Animal de bureau : Amenez votre animal de compagnie au bureau. Un chien de bureau apporte entre autres de la positivité et de la détente.

3. Le bureau comme source d’inspiration

Pensez à un mur qui vous transforme en un mur d’inspiration. Remerciez les clients ou affichez des idées, des photos amusantes et demandez des commentaires. Utilisez ces panneaux de feutre recyclés comme panneau d’affichage. Ils améliorent également l’acoustique de la salle. Ou placez un mur mobile avec tableau blanc magnétique en forme de mur acoustique mobile. Si vous voulez vraiment tout donner, vous pouvez créer certains espaces d’inspiration. Transformez votre lieu de déjeuner en café avec un barman. Parce que nous ne pouvons pas ignorer l’importance d’un bon café. Ne pouvons-nous pas ? Une autre idée originale consiste à décorer votre salon ou votre salle de réflexion pour en faire une bibliothèque. Super, non ?

4. Travail par activités

Nous sommes aujourd’hui plus créatifs que jamais en ce qui concerne notre façon de travailler et nos lieux de travail. En conséquence, nous constatons une augmentation de l’intérêt pour les établissements qui sont basés sur l’activité elle-même. Les employés peuvent choisir le lieu de travail idéal pour leur journée de travail en fonction de leurs besoins et de leurs activités. Nous divisons l’espace de bureau en plusieurs zones où personne ne dispose d’un bureau personnel. Pensez à des zones de concentration telles que la cabine Ply Booth où vous pouvez vous retirer pour vous concentrer sur votre travail. Mais il est également possible de créer des salles de réflexion, des salles d’appel, des salons, des salles de réunion debout et des salles de réunion.

80% des entreprises veulent continuer à utiliser le télétravail.

5. Le travail à domicile est une tendance constante

Le travail à domicile est devenu la norme aujourd’hui. Mais retournons-nous tous au bureau à plein temps après la crise de la couronne ? Nous ne le pensons pas. La tendance au travail à domicile qui était déjà en cours s’accélère après cette pandémie. 80 % des entreprises souhaitent poursuivre le télétravail. Si vous travaillez à domicile, il est important que vous vous asseyiez sur une chaise confortable et sur un bureau solide, mais cela n’est pas possible pour tout le monde. Votre employeur propose-t-il un lieu de travail à domicile comme solution ? Un employeur n’est peut-être pas obligé de vous fournir de bons meubles, mais cela vaut quand même la peine de soulever la question. Cela donne certainement un coup de pouce à votre santé et à celle de vos collègues !

Vous souhaitez transformer votre lieu de travail en un lieu qui fonctionne ? Discutez-en avec nous.

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.