Faire une pause 15 February 2019

De l’importance d’une pause confortable

Votre cerveau est capable de faire beaucoup de choses. Certainement quand vous êtes en plein travail productif. Parfois tellement productif que vous oubliez de prendre une pause. Mauvaise idée, car il est crucial de s’octroyer une pause à temps. Votre cerveau a besoin de temps pour traiter toutes les informations qu’il reçoit. Vous ne prenez pas de pause ? Soyez conscient de toutes les conséquences que cela implique.

Un must pour la productivité

Vos pauses quotidiennes sont destinées à récupérer. Afin de redonner de la force à votre corps pour tenir encore un peu. Une pause confortable donne à votre corps le repos dont il a besoin. Et c’est plus important que vous ne le pensez.

Cela vous permet en effet d’être plus productif. À trop tendre la corde, on la rompt. Littéralement, parce que votre corps travaille à un certain rythme, avec des cycles de concentration d’environ 90 minutes pendant lesquels il reste sous tension. Pour recommencer un nouveau cycle, vous avez besoin d’un peu de repos. Cette théorie a des implications sur le plan économique. Si vous ne prenez pas suffisamment de pause, vous n’utilisez pas tout votre potentiel pendant la journée,

ce qui exige aussi de la créativité. Sans moment de détente agréable, il est impossible de faire preuve de créativité professionnelle toute la journée. Une pause stimule la réflexion, ce qui vous conduira à de meilleures solutions.

comfortabel pauzeren

Et bien sûr, un peu de repos est toujours bon à prendre. Que ce soit un lunch agréable entre collègues ou un petit moment seul avec vous-même, sur cette banquette confortable : une pause qui vous ressource bien est un plaisir pour le corps et l’esprit. Et c’est extrêmement important en raison des répercussions sur votre santé. Des pauses suffisamment reposantes réduisent considérablement votre niveau de stress et le risque d’épuisement professionnel.

Pauses confortables pour débutants

Bonne nouvelle ! Faire des pauses est très facile. Le plus important est de quitter l’endroit où vous travaillez. Détachez-vous de votre écran, levez-vous de votre chaise de bureau. Cet endroit est associé au travail, aux tâches à effectuer. C’est logique, mais pendant une pause, ce n’est pas du tout agréable. Changez d’environnement pour vous aérer l’esprit.

Où vaut-il mieux aller ? Un endroit où vous pouvez vous reposer pleinement, coupé de votre lieu de travail, avec pour seul but de récupérer. Des couleurs discrètes qui n’attirent pas trop votre attention, un éclairage doux et des chaises ou sièges confortables. Une plante verte peut aussi améliorer votre état d’esprit.

Le meilleur endroit pour prendre une pause confortable ?
Nos experts vous aident à le trouver. Ils vous donnent des conseils spécifiques, parfaitement adaptés à vos besoins.

 

Contactez nos experts

Lisez aussi

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.