Bien-être 24 March 2021

Comment l’aménagement des bureaux contribue-t-il au bonheur de vos employés ?

Il est indéniable que les employés sont la ressource la plus précieuse d’une entreprise. Les employés heureux sont plus productifs, moins malades et moins susceptibles de démissionner. En bref, des employés heureux sont indispensables. Mais comment l’aménagement de vos bureaux contribue-t-il au bonheur de vos employés ?

Avec l’ergonomie, vous êtes bien assis

S’asseoir correctement n’est pas un luxe mais une nécessité. Une posture de travail saine et responsable est extrêmement importante. Un siège de bureau ergonomique permet d’éviter de nombreuses plaintes grâce au principe de l'”assise mobile”.

L’essentiel est de trouver un équilibre judicieux entre les déplacements, la position debout et la position assise. Avec un bureau réglable en hauteur, vous pouvez alterner entre le travail en position assise et debout. Vous pouvez également imprimer à un autre étage ou vous promener dans l’immeuble de bureaux. Étirez-vous les jambes, car la position assise prolongée augmente le risque de problèmes de santé chroniques tels que les maladies cardiaques, le diabète et même le cancer. Continuez à bouger !

Voici quelques-unes de nos solutions ergonomiques :
Twist en turn 
Avec ce tabouret oscillant, vous pouvez littéralement vous asseoir tout en bougeant. Vous pouvez osciller et tourner, mais aussi vous balancer d’avant en arrière. Grâce à la boucle en cuir, vous pouvez régler la hauteur de ce tabouret et l’adapter à vos besoins.
Chaise de bureau Smart 
Une chaise de bureau ergonomique est évidemment indispensable. Notre chaise de bureau Smart est certifiée NPR1813, ce qui signifie autant de flexibilité et un confort maximal.

 

Des pauses confortables et des déjeuners dynamiques

En plus d’un lieu de travail ergonomique, votre employé a également besoin de se reposer. Parce qu’un employé détendu est un employé rentable. Mettez à la disposition de vos employés un coin confortable ou un coin café et un lieu de déjeuner convivial et dynamique. Un lieu où vos employés peuvent se défouler, retrouver des collègues ou consulter brièvement d’autres personnes.

Le temps d’une pause! Une pause est essentielle, un moment de récupération pour vos employés. Il est préférable de ne pas le faire seul derrière son bureau, mais avec des collègues dans un espace confortable. Un coin confortable ou un coin café aux couleurs chaudes et chaleureuses et aux canapés confortables vous mettront immédiatement en mode zen.

 

Apportez de la couleur à l’intérieur de votre bureau

Les couleurs donnent vie à la conception de votre bureau.  Stimulez la créativité de vos employés avec des couleurs inspirantes, jouez avec les couleurs de votre entreprise pour souligner l’identité de votre marque ou utilisez la psychologie des couleurs.

Parfait pour une séance de brainstorming profitable ou une réunion productive. Les tons bleus représentent la paix, le calme et la fiabilité. Idéal pour un coin repas ou un espace de réception. Avec la bonne couleur dans la bonne pièce, vous créez la bonne atmosphère.

 

Investir dans vos employés, c’est investir dans l’avenir de votre entreprise.

L’aménagement des bureaux joue un rôle crucial dans le bonheur de vos employés. Un climat confortable et propice au travail garantit de meilleures performances et une meilleure productivité. Les employés ont besoin d’espaces où ils peuvent se détendre, s’inspirer et créer une atmosphère. Apportez du contraste à ces espaces en utilisant un mélange sain de mouvements, de positions debout et assises. Mais n’oubliez pas les couleurs, elles donnent vie à l’aménagement de votre bureau.

Inspiré pendant la lecture ? Nos experts se feront un plaisir de vous aider. Avec des conseils spécifiques, entièrement adaptés à vos besoins.

 

 

 

 

 

 

Lisez aussi

30
Jul
Faire une pause

De l’importance d’une pause confortable

Votre cerveau est capable de faire beaucoup de choses. Certainement quand vous êtes en plein travail productif. Parfois tellement productif que vous oubliez de prendre une pause. Mauvaise idée, car il est crucial de s’octroyer une pause à temps. Votre cerveau a besoin de temps pour traiter toutes les informations qu’il reçoit. Vous ne prenez pas de pause ? Soyez conscient de toutes les conséquences que cela implique.

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.