Ergonomie 8 April 2020

Bien s’asseoir en 6 étapes

Que vous travailliez à la maison ou au bureau, une bonne position assise est importante. Elle vous permet de travailler agréablement et confortablement sans problèmes de dos ou de la nuque. Une position assise ergonomiquement correcte peut être obtenue en 6 étapes simples.

1. La hauteur d’assise idéale ? Jambes pliées à 90 degrés

La hauteur de votre chaise doit être réglée de façon à ce que votre poids soit réparti de manière égale sur le siège et donc aussi sur les cuisses. Vous ne devez pas créer un point de pression.
Comment faire concrètement ? Ajustez la hauteur de la chaise de manière à ce que vos jambes forment un angle de 90 degrés, les pieds à plat sur le sol. Conseil : vérifiez tous les jours, car la hauteur du siège peut varier en fonction de vos chaussures. Pensez aux talons ou aux chaussures de sport.

2. Vérifiez la profondeur de votre siège à l’aide de vos poings

Vous devez également veiller à ce que votre poids soit réparti sur toute la longueur de vos cuisses. pas d’écrasement ou de point de pression. Ainsi, vous souffrirez moins de fatigue dans les jambes.
Comment faire concrètement ? Mettez-vous le plus loin possible en arrière contre le dossier. Si vous pouvez placer un poing entre le creux de votre genou et l’assiette du siège, vous êtes bien assis.

3. Le bassin vers l’avant grâce au soutien lombaire

Lorsque vous êtes debout, votre bassin est incliné vers l’avant. Lorsque vous êtes assis, votre bassin s’incline vers l’arrière. Cela doit être corrigé afin d’éviter une déformation de la colonne vertébrale. Adaptez donc une bonne position assise en inclinant votre bassin vers l’avant.
Comment faire concrètement ? Ajustez votre dossier en inclinant le bassin vers l’avant. Asseyez-vous encore une fois, à fond sur votre chaise.

4. Reposez les bras sur les accoudoirs

La position assise est plus stressante pour vos disques intervertébraux que la position debout, mais cela peut être résolu rapidement. En utilisant vos accoudoirs, vous soulagez votre dos.
Comment faire concrètement ? Réglez vos accoudoirs de manière à ce que vos bras reposent réellement sur les supports. Conseil : si vous travaillez beaucoup sur votre ordinateur et que vous utilisez le clavier, il est préférable de tourner vos accoudoirs vers l’intérieur. Ensuite, ils suivront la forme en V des bras et les soutiendront de manière optimale.

5.  Une séance dynamique ? Restez en mouvement

Votre chaise de bureau est maintenant réglée, mais vous êtes dans une position assise statique. Grâce aux conseils suivants, vous pouvez également faire un usage dynamique de votre chaise de bureau Drisag.

Si vous avez un job derrière un bureau, bouger assis est essentiel pour votre santé. En minimisant le mouvement des articulations de votre corps, vous éviterez les crampes.
Comment faire concrètement ? Ajustez votre chaise de bureau de manière à pouvoir vous balancer sans trop d’efforts. Si vous le réglez trop serré, vous serez toujours assis statiquement. Si le réglage est trop léger, vous balancez trop en arrière. Trouvez donc l’équilibre idéal.

6. Une assise extra dynamique ? Inclinez le siège

Le dossier et l’assise se déplacent de façon minimale pour stimuler l’inclinaison du bassin vers l’avant. De cette façon, vous évitez les douleurs dorsales et vous êtes assis de façon ergonomique.
Comment faire concrètement ? En tirant sur le levier situé en bas à gauche du siège, vous pouvez activer le mécanisme. Conseil : utilisez les deux dernières étapes avec précaution et ne les bloquez pas afin d’être toujours assis de manière dynamique. Au début, il faut toujours s’y habituer, mais il faut adopter une bonne position assise ergonomique, sans problèmes de dos à la nuque.

Votre chaise de bureau n’est qu’un des éléments de votre lieu de travail. Grâce à ces 6 étapes, il sera parfaitement ajusté à votre posture en un rien de temps.

Vous ne pouvez pas suivre ces conseils ?
Pensez à un siège de bureau de haute
qualité de Drisag.

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