Amerigo, la chaise de bureau luxueuse avec dossier à finition résille.
Chaises de conférence confortables assorties.

design by Stefan Schöning
Stefan Schöning
stefansch__ning_2_credit_Charlie_De_Keersmaecker.jpgCréateur de l’année 2008

Pour la troisième fois consécutive, la rédaction de Weekend Knack et celle de Weekend Le Vif L’Express ont élu le Créateur de l’année, en collaboration avec la fondation Interieur.  
Stefan Schöning, créateur anversois de quarante ans, fut couronné du titre pour 2008 et succède ainsi à Alan Berteau (2006) et à Nedda El-Asmar (2007).

Pour Stefan Schöning, 2008 s’annonce d’ors et déjà très chargée car tel Alain Berteau en 2006, il reçoit l’opportunité de monter une exposition en exclusivité lors de la foire internationale biennale de design « Interieur’08 ».

 Stefan Schöning est né à Anvers, Belgique en 1968 où il fit ses études à l’Institut Henry van de Velde.

Depuis 1994, il travaille pour diverses entreprises en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne et aux États-Unis. En 2001, il lança son propre label de design Polyline pour présenter ses créations personnelles.

Ses travaux furent exposés à plusieurs reprises au National Design Museum (New York), Nike Design Library (Oregon), Colette (Paris), Salone Satellite (Milan), Armani Teatro/Wallpaper* (Milan), Museum of Design (Zürich),
Biennial of Industrial Design (Ljubljana), Design Korea (Séoul), Interieur’06
(Courtrai), Design Museum (Gand), Design Flanders Gallery (Bruxelles), Musées Royaux d’Arts et d’Histoire (Bruxelles), Le Grand-Hornu etc.

Il a remporté plusieurs prix dont iF product design award, reddot design award, Henry van de Velde Label, fut lauréat ‘supports pour feux de signalisation (Parlement Flamand), lauréat ‘vignette domestique’ (Chemins de Fer Belges), etc.

Philosophie
‘la diversité nourrit la créativité’

Pour développer sa propre identité, Stefan Schöning travaille dans différents secteurs et rencontre une grande diversité de produits et de matériaux.
Jouets, éclairage, meubles, ustensiles de cuisine, produits de consommation, espaces publics, tous ces secteurs exigent une approche différente entraînant l’acquisition de connaissances convertibles.

Cette approche a donné naissance à des créations qui vont au-delà des procédés de fabrication standards. Chaque objet peut nécessiter l’application de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, renforçant ainsi l’identité de l’objet. Le travail par élimination est un facteur dominant dans ce processus de création.
 


Drisag est spécialisée en projets de mobilier de bureau. La société possède d’un programme large de mobilier de bureau et d’accessoires apparentés. Notre équipe de spécialistes de l’aménagement écoute vos désirs et vous conseille avec expertise. Du concept à la livraison de votre projet, vous êtes assisté dans la prise des meilleures décisions.Depuis longtemps Drisag jouit d’une solide réputation en tant que fabricant de chaises de bureau ergonomiques. Dans notre usine nous n’utilisons que les meilleurs matériaux, les étoffes en les cuirs les plus fins pour produire de meubles d’assise esthétiques de grande qualité. Nous mettons également nos expertises à disposition pour les projets sur mesure et la fabrication sous label privé.


Copyright © 2008 - All Rights Reserved.